Blog powered by Typepad
Ma Photo

Contactez moi

  • au 06 43 85 27 27

« PLAN BANLIEUES EN TROMPE L'OEIL | Accueil | Proximité et quotidien »

14 février 2008

Commentaires

Michel

J'invite tous les roubaisiens à regarder l'interview de leur maire sur le blog2roubaix.
On voit qu'il pratique vraiment l'ouverture, de manière intelligente, qu'il aime sa ville, qu'il bagarre pour obtenir les moyens nécessaires et qu'un maximum de roubaisiens en profitent !

René Vandierendonck

A Djamel,

Effectivement nous soutenons,cela n’est pas nouveau, les initiatives du Comité de Quartiers de l’Hommelet au même titre que celles des autres Comités de Quartiers. Le travail participatif - d’ailleurs largement reconnu et distingué – est intéressant et montre combien il est utile de mettre en œuvre une citoyenneté active des habitants qui le souhaitent, sans pour autant le réduire à cette unique voix.
Mais vous me questionnez sur leur situation particulière dont je ne veux donner tous les détails ici. Sachez néanmoins que nous sommes attentifs depuis de nombreux mois à leur situation. Plusieurs élus les ont rencontré et moi-même j’ai suivi le dossier, les services également ont répondus aux sollicitations. Je respecte parfaitement la parole que je leur avais donnée il y a quelques semaines: les travaux d’aménagement du garage attenant démarrent le 26 février prochain et permettront de donner une surface supplémentaire au Comité de Quartiers. Ils permettront je l’espère, à chacun de trouver sa place. Par ailleurs suite au retard de la part du CQ de transmission de documents administratifs absolument nécessaires et demandés à toutes les associations, les subventions du CQ n’avaient pas été versées. L’association s’étant mise en règle les subventions 2006, 2007 et l’avance 2008 ont pu être versées en temps utiles. Faire écho aujourd’hui, de leur travail - parfaitement équilibré et démocratique puisqu’ils prennent le soin de donner la parole à chacun- engagé dès les élections législatives m’apparait donc normal au même titre par exemple que des initiatives de débats ouvertes par la Maison des Associations.

René Vandierendonck

djamel.B

MESSAGE AU MAIRE
bonjour,vous soutenez l'initiative du comité de quartier de l'hommelet, et du collectif "je pense donc je vote", mais certaines choses m'etonnent.
En effet, ce meme comité, connait depuis un certain temps beaucoup de problemes, liés notemment à un refus de soutien finacier de la ville à cette association. Leur situation est plus que préoccupante, via leur expulsion, leur absence de subvention, et de locaux officiel!!
Alors mr le Maire soutenez vous seulement les initiatives durant la periode éléctorale, ou bien de maniere officiel et concretes en les subventionnants comme toutes les autres associations.

Malheureusement les habitants des quartiers en ont ras le bol des "cheques en blancs".
Je pense donc, car je vote, que vous devriez vous engager sur votre blog par écrit, de leur apporter votre soutien financier officiel avec effet rétroactif.
C'est la moindre des choses car, on voit bien que vous juger l'action utile, en la diffusant sur votre blog.
Cordialement,

P.S: message posté sur le blog de roubaix et transmis à la presse locale

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mars 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Pages