Blog powered by Typepad
Ma Photo

Contactez moi

  • au 06 43 85 27 27

« Initiative citoyenne | Accueil | Comité de soutien: participez au débat! »

15 février 2008

Commentaires

J.Divine

Monsieur le Maire,
Petite remarque mais elle a son importance concernant les Mairies de quartiers, c'est à priori une exellente initiative. Toutefois vos concitoyens se plaignent de ne plus vous voir suffisamment. Je sais que votre emploi du temps doit être surchargé, pourtant ca pose problème car si des Maires Adjoints sont eirréprochables, d'autres véritables potentats local vous désservent.
je sais les conseilleurs.......
cependant je pense qu'il reste à faire à ce niveau
merci de nous écouter

Caro

bjr,

Lors des élections municipales, vous n'élisez pas qu'un Maire, vous élisez une liste, un groupe d'élus, une équipe ralliée à épauler le Maire, car un seul homme ne peut subvenir aux besoins et aux attentes de tous les roubaisiens. C'est pour cette raison qu'on été crées les Mairies de Quartiers. Alors, bien évidemment que les Maires et Conseillers délégués sont plus à l'écoute des roubaisiens que le Maire.

René Vandierendonck

A Annie,

J'ai voulu mettre en place dans ce mandat une organisation de service public de proximité en concordance avec les engagements que j'avais pris devant vous en 2001. C'est aujourd'hui chose faite et je remarque que beaucoup des préoccupations sur lesquelles nous sommes interpellés concernent le cadre de vie, la propreté... auxquelles le dispositif Vivacité répond parfaitement.
Mais je comprend votre préoccupation de nécessaire dialogue régulier avec vous et même si déjà les conseils de quartiers offrent un espace nouveau, j'entends votre souci de plus de présence. Je prend l'engagement de demeurer plus à votre écoute

René Vandierendonck

Samia

Pas contre les mairies de quartiers si tout le monde est sérieux.
Attention au clientélisme monsieur le maire.
Les gens qui sont élus avec vous travaille pour vous et Roubaix,les roubaisiens mais pas pour eux, pas pour le pouvoir ou l'argent. J'espère que vous avez une bonne équipe qui n'aura pas la grosse tete et qu'on verra sur le terain.

Annie

Et vous comptez aussi faire des réunions publiques, conseils municipaux... dans les quartiers ?
Parce que d'accord, lélu du quartier c'est bien mais s'il n'est pas bon on fait quoi ?
Moi je pense que le maire et les élus doivent venir régulièrement voir les habitants... pas seulement lors des campagnes.
Et qu'on soit au courant, pas qu'on le voit le lendemain dans le journal.

Bon courage

Fadela

Bravo, on a besoin de ça dans les quartiers !
Il faut pas seulement en parler mais le faire... sans les roubaisiens, Roubaix n'existe pas !

Merci de mettre mon commentaire et d'en tenir compte !

drout

Merci de m'avoir ouvert votre blog, et j'espère que vous allez échanger sur la démocratie de proximité. Vous vous félicitez de l'implantation des mairies de quartiers et je peux le comprendre. Mais pensez-vous que celà est innovant ? Moi je ne le pense pas. Dites-moi pourquoi avoir conforté les maires de quartier et qui se complaisent de leurs petits rôles et il fait écran à votre engagement de maire.
Eux ils rencontrent les Habitants, eux ils règlent les problèmes sur le terrain, eux ils n'ont pas été élus maire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mars 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Pages