Au moment où la campagne se termine, je tenais à remercier les milliers de bloggeurs qui ont contribué par leurs visites et leurs commentaires sur ce blog, à la campagne municipale de Roubaix. Je compte encore sur vous ce dimanche 16 mars pour aller voter et apporter votre soutien à la liste de rassemblement de la gauche et du centre que je conduis.
Ces derniers jours la campagne s'est durcie et a pris un tour peu propice aux véritables débats d'idées. Ainsi, comment peut-on oser affirmer sans sourciller et en appellant en renfort les caciques élus verts, que je ne suis pas de gauche! Décidemment il n'y a qu'en politique que le ridicule ne tue pas.
Comment peut on avoir participé pendant 7 ans à une équipe et renier en bloc le travail accompli. C'est bien le reproche que je fais aux verts roubaisiens aujourd'hui: ne pas assumer le travail d'équipe et refuser un programme qui rassemble le centre et toute la gauche ...sauf eux qui l'ont choisi ainsi.
Comment peut-on être aussi inconséquent que M.Pick et annoncer la baisse d'impôt tout en proposant une série de mesures démagogiques qui vont faire augmenter les dépenses de fonctionnement...ce n'est pas sérieux!
Comment annoncer sérieusement la démolition de 2000 logements et n'en construire que 1000? Que deviendront les 1000 familles? Va t'on les déporter? Décidemment il n'y a qu'en politique que le ridicule ne tue pas.
Comment penser sérieusement confier la ville à ces candidats si peu crédibles?
Le dimanche 16 mars le choix est simple:
- la liste conduite par les verts qui ont fait la démonstration de leur incapacité à assumer la responsabilité solidaire d'un programme,
- la liste conduite par M.Pick qui a eu honte tout au long de cette campagne de son appartenance à l'UMP et de son soutien à N.Sarkozy et qui n'a aucun projet crédible lui permettant de respecter les électeurs.
- la liste que j'ai l'honneur de conduire qui rassemble ceux dont le parti est Roubaix qu'ils viennent de la gauche, du centre ou de la société civile. Nous voulons poursuivre le changement de Roubaix, nous voulons que les roubaisiens soient au coeur des transformations durables des quartiers, nous voulons que la vie quotidienne de chacun s'améliore.
Dimanche je compte sur chacune et chacun d'entre vous!
René Vandierendonck
Commentaires