Nous sommes maintenant à quelques heures du scrutin et il vous appartient désormais de choisir celui des candidats qui portera l'avenir de Roubaix.
L'ensemble des candidats de la liste que je conduis ont eu l'occasion de vous rencontrer sur les marchés, en porte à porte, dans les réunions publiques, dans les réunions chez l'habitant... et ont pu exprimer les raisons d'un choix "Roubaix, ensemble". Bilan, projets porteurs d'avenir pour la ville et votre quotidien, logements pour tous, éducation, sécurité, emploi... sont autant de priorités pour vous et que nous avons entendues et retranscrites dans notre programme.
Dimanche vous avez le choix entre:
- M.Pick, candidat sans le dire de l'UMP, qui réussit le tour de force de ne pas se rendre compte que Roubaix a changé, qui soutient la politique actuelle de N.Sarkozy - dont on sait à quoi elle aboutit: franchise médicale, baisse du pouvoir d'achat, remise en cause de l'école publique, baisse des retraites, suppression des postes de fonctionnaires...
- M.Tir, candidat des Verts, qui s'annonce comme le candidat de la gauche alors que la seule liste de gauche et de large rassemblement est celle que j'ai l'honneur de conduire. Elle est soutenue par le PS, Le PC, le PRG et le Modem. Tout le monde sait maintenant qu'il a refusé toute possibilité d'union et a fait le choix de faire cavalier seul. Il fait des propositions qui pourraient séduire certain d'entre vous mais totalement irréalistes compte tenu du contexte budgétaire national et local . Comment peut-il annoncer sérieusement qu'aligner des milliers de m2 de photovoltaïques financeront ses propositions?!
- Je ne ferai pas de commentaire particulier sur les 2 candidats d'extrême droite dont chacun sait ce que je pense de leurs outrances, de leurs mépris pour une grande partie de la population et de leurs solutions simplistes et délirantes.
- Comme d'habitude M.Rizoug se présente à l'élection municipale. L'homme s'est assagi mais continue de faire des propositions trop souvent démagogiques.
-Le regroupement politique alternatif et la LCR avec M.Merlevéde tiennent un discours offensif contre le gouvernement, je peux partager une partie de leurs critiques mais pas forcément les solutions préconisées. Ils ne démontrent pas leur volonté de participer à la gestion de toute collectivité.
La liste que je vous propose rassemble des hommes et des femmes engagées dans la vie politique autour du PS, du PC, du PRG, du Modem, et des personnalités de la société civile. Tous partagent le diagnostic que notre ville est sur les rails du renouveau. Tous ont bien conscience aussi du chemin qu'il reste à parcourir pour le bien-être de chaque roubaisien et le bien vivre ensemble dans nos quartiers. Tous ont la même passion pour Roubaix.
Les scrutins roubaisiens sont souvent marqués par l'abstention, j'en appelle au sens civique de chacun d'entre vous pour que ce dimanche Roubaix ne soit pas montrée du doigt et que le scrutin soit le reflet de votre mobilisation. Bon vote!
René Vandierendonck
Bonjour,
Collègue de René, je le vois agir à la Région, avec un enthousiasme jamais démenti, une compétence extrême dans la complexité de la politique de la Ville, un souci permanent de l'intérêt collectif. Cher René, tu as mon soutien le plus total pour demain. Il est temps pour nos villes, voisines et amies, d'ouvrir une nouvelle ère de travail collectif, tu peux compter sur moi!
Bien amicalement ML Davoine
Rédigé par : ML Davoine | 08 mars 2008 à 20:01
Amusant ces candidats UMP qui n'osent pas le dire... Pareil dans ma circonscription ! En attendant, je vous propose de la lecture (je sais, c'est de la promo... promie je ne touche rien !) http://www.abseditions.com/DetailPiece.php?IdOuvrage=41
Rédigé par : Philippe | 08 mars 2008 à 18:42
Monsieur le Maire,
Nous voterons pour vous et dès le 1er tour on gagnera et on pourra poursuivre ce que vous avez commencé. je ne manquerais pas d'être présente dimanche soir pour les résultats et vous féliciter.
BONNE CHANCE
Rédigé par : cb | 08 mars 2008 à 13:06