Blog powered by Typepad
Ma Photo

Contactez moi

  • au 06 43 85 27 27

« Poursuivre les transformations de Roubaix | Accueil | Participez à notre projet pour Roubaix »

16 janvier 2008

Commentaires

René Vandierendonck

Chers ledoux,
Il ne faut pas confondre incivilités et insécurité, sentiment d'insécurité et insécurité. Les chiffres réels de l'insécurité sur la ville sont en baisse depuis le début du mandat. Et cela malgré des effectifs de Police Nationale en baisse (moins 135 agents). De mon côté j'ai voulu poursuivre la politique de police de proximité (effectifs doublé) et de commissariats de proximité. Pour ce qui est des incivilités et de l'insécurité je vous redit mes positions:
• Un plan de sécurité routière accès sur les établissements scolaires et carrefours dangereux sera mené en priorité
• Sécurité, propreté, incivilités… il n’y a pas de Droits sans Devoirs. Une sanction juste sera la règle
• Exiger de l’Etat les nécessaires moyens humains dans les commissariats de quartiers et dans les services publics (petite enfance, santé…)

René Vandierendonck

ledoux

Je suis une personne qui est très loin de la politique
je souhaiterais savoir en quoi monsieur le maire peut encore changer pour notre ville
je ne voulais absolument pas vivre sur roubaix dans mon ancienne ville je pouvais facilement me promener avec mes enfants sans aucun soucis aujourd'hui je ne me sens pas en securite non pas que j'ai peur mais mais il y a toujours des éléments perturbateurs comment pensez vous remédier a cette insécurité qui n'est pas visible et enfin que faire pour ce chomage qui tache notre ville

Gitanecmoi

Bien au contraire, vous avez eu parfaitement raison de changer d'équipe M le Maire premièrement, il ne faut pas toujours les mêmes têtes, qui ne renouvellent pas leurs idées, surtout pour ceux qui n'ont rien à faire ou à dire!et surtout ne pas être le Maire d'un parti Politique, quelqu'il soit, tout simplement le Maire de Roubaix.
Roubaix n'est pas tout rose, ni blanc, ni rouge. C'est justement l'exercice le plus difficile,être au service de la population, c'est savoir faire passé le message à tous, et qu'il soit reçu 5/5. Et vous êtes le mieux placé pour le réaliser! Nous sommes avec vous!

cb

Monsieur le Maire,

Merci pour votre réponse. Elle a répondu à mes attentes. Concernant mon bailleur (logicil) cela m'étonnerait beaucoup que celui ci sécurise le parking en le fermant.

cb

René Vandierendonck

A l'intention de déçu,
J'ai choisi d'ouvrir ce blog au moment de me présenter comme candidat et me permettre de communiquer avec vous de manière moins conventionnelle, n'est-ce pas d'ailleurs ainsi que vous m'interpellez?
Nous avons dans le précédent mandat conventionné avec chaque association percevant au moins 23000 euros de subventions (et même en deça)et cela au regard d'un plan d'actions précis. J'ai souhaité que se développe le conventionnement avec les associations, pour justement garantir que les actions de qualité sont bien réalisées dans des conditions satisfaisantes au service des roubaisiens. Il est de mon devoir d'exiger que l'engagement de la ville auprès des associations ait en contrepartie l'évaluation précise au terme des actions menées avant de décider de les poursuivre.
René Vandierendonck

J divine

Monsieur le Maire,
comme déjà dit je trouve vos actions municipales passées incontestablement irresprochables.
j'aimerai quelles continues dans le même sens.

J divine

Monsieur le Maire,
incontestablement votre bilan est positive.
Il faut plus de communication pour le faire connaître et reconnaître à vos concitoyens.

Robert Dumont

Ce qui compte avant tout c'est d'avoir à la fois des élus avec de l'expérience et d'autres plus jeunes pour apporter leurs idées neuves et leur fraicheur. Un peu comme à Lille d'ailleurs avec la liste de martine Aubry ! J'ai vu des gens qui râlent parce qu'ils sont pas repris dans la liste du maire mais si on veut faire entrer des jeunes il faut bien faire un peu de place CQFD! Bon courage Monsieur le Maire

Musidora

J'aime beaucoup cette idée de deuxième mi-temps même si je ne suis pas une grande sportive !

Beaucoup a été fait depuis que vous êtes le maire de Roubaix... la ville s'est transformée et peu à peu les roubaisiens aussi !
Il reste encore beaucoup à faire et vous avez fait la preuve que vous êtes le mieux placé et le plus compétent !

Bonne chance... avec tout mon soutien !

deçu

enfin un moyen de vous contacter Monsieur le maire.
Je sais que vous etes un economiste avéré dans la gestion des budgets, mais de la à ne pas avoir de blog ou de site perso, je me dis ou bien il est radin ou bien il nous a oublié. Je pense plus pour la seconde hypothese, car au vue de ce que vous avez pu distribuer à certaines associations, vous ne pouvez etre un radin!!
A ce sujet, des lors que vous parlez bilan, on penserai presque que votre bilan s'arrete au musée et au gouffre de la condition publique. Mais c'est faux vous avez fait bien d'autre choses et vous vous ferez un plaisir d'en informer les roubaisiens. Je vous demande donc, de publier un recapitulatif de toutes les subventions accordées aux associations roubaisiennes, ainsi que l'objet et un bilan des actions réalisés avec leur taux de reussite. un sou est un sou et il est mieux dans la poche du contribuable que la poche de pretendus acteurs sociaux. Et puis entre nous, vu l'etat catastrophique de la ville, on ne peut pas dire que les actions menées soient tres benefique. A moins qu'elles ne vous permettent d'avoir une assise confortable aupres de ces associations, qui ne manqueront jamais de vous soutenir bien sur.
J'attend VOS réponses et non pas celles de vos scribe. Merci

J divine

monsieur le Maire,

vos réalisations sur Roubaix ne peuvent supporter aucune critique sérieuse, c'est sans discution.
alors pourquoi changer d'équipe en 2ème mi-temps?
souvenez vous du viel adage
on ne change pas une équipe qui gagne.
JD

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.