Sur le terrain, dans les réunions de quartiers, vous êtes nombreux à nous questionner sur le bilan 2001-2007. J'ai eu l'occasion de le présenter à la presse et dans les réunions de quartiers. En voici les éléments principaux - cela n'est pas exhaustif - à télécharger. Prochainement vous trouverez en ligne notre programme:
Téléchargement bilan_2001pdf.pdf
René Vandierendonck
Pourquoi toujours interpeller René Vandierendonck pour lui demander s'il est de gauche, ou s'il dérive à droite ? Venez aux réunions de quartiers. Pour moi c'est simple, il le dit haut et fort à qui veut l'entendre, qu'il est,et,reste à gauche! Ne vous êtes vous pas posé la question, ne serait-il pas possible que des gens centristes, qui n'approuvent pas la politique de Nicolas Sarko, puissent eux, avoir des sensibilités avec des gens de gauche, parce qu'ils vivent mal les injustices, ils n'étaient pas non plus FAN de Sarko au départ! Je ne vois pas en quoi René Vandierendonck aurait un autre profil. Je trouve même cela courageux et bien de s'ouvrir à toutes les sensibilités, pour apprendre à mieux vivre ensemble nos différences, nos idéaux, nos vies! Avec Fraternité!C'est aussi de cette façon que l'on peut bien travailler pour la ville. Avec la volonté des Roubaisiens, mais avec la conviction de tous ceux et celles qui veulent faire grandir Roubaix.
Roubaix a ses richesses à travers la solidarité, sa culture, Faisons Roubaix Ensemble !
Rédigé par : Gitanecmoi | 16 février 2008 à 23:48
A JDivine sur l'endettement de la ville,
Rappelons d’abord que s’endetter répond au besoin de financer les lourds investissements dont ROUBAIX a considérablement besoin : ainsi faut-il rénover complètement nos écoles datant pour la plupart du 19ème siècle (7 groupes scolaires rien que dans ce mandat), ainsi faut-il construire des salles de sports pour répondre aux besoins de nos très nombreux jeunes (50 % des Roubaisiens ont moins de 28 ans), ainsi a-t-on construit (avec 77 % de subventions !) ce magnifique Musée ouvert à tous et si déterminant dans le renouveau de l’image de la Ville, ainsi faut-il accompagner le vaste programme de rénovation urbaine des Hauts Champs, des 3 Ponts et des Quartiers Anciens,…
S’il fallait faire tout çà sans emprunter, il faudrait augmenter la fiscalité dans des proportions insoutenables, et il ne serait pas normal que les contribuables d’aujourd’hui financent des équipements pour 40 ans ou plus. Tous ceux qui en bénéficieront doivent apporter leur part.
C’est pourquoi nous avons recouru davantage à l’emprunt à la période où les taux étaient les plus faibles (grosso modo de 1999 à 2005) et avons réduit régulièrement l’emprunt à partir de 2005 de 1 million d’euros supplémentaire chaque année. En 2008, l’emprunt est ainsi 4 millions d’euros en-deçà du niveau de 2004. En rester à ce niveau dans les années futures permettra de réduire progressivement notre niveau de dette sans pénaliser nos investissements.
Rédigé par : René Vandierendonck | 15 février 2008 à 14:41
On vous soutient à fond René dans cet engagement exemplaire!
Rédigé par : Caroline Grewis | 13 février 2008 à 19:14
je ne suis pas le premier à vous couvrir d'éloges mais je ne suis pas non plus le dernier à dire ce que je pense de votre blog. Meme si sur le contenu global de votre "bilan" et de votre projet, je trouve beaucoup de critique à vous formuler, il n'empeche qu'il y a une chose qui faut vous rendre, c'est l'actualisation de votre site. Oui votre site est le plus pertinent, celui ou l'on trouve le plus de choses utiles et concretes, meme si les moyens d'un maire en place jouent à la faveur.
Il n'empeche que, je le redis, votre site est le plus vivant de tous. Alors Mr Vandierendonck il ne vous reste que quelques details à changer et vous serez vraiment le meilleur,et peut etre gagnerez vous mon bulletin, c'est de garder une identité politique réel!! Ou bien vous etes de droite ou bien vous etes de gauche. Faites le nous savoir rapidement.
Cordialement
Rédigé par : djamel.B | 12 février 2008 à 16:39
Oui. bilan vraiment positif.
Bravo pour l'arrivée de l'EDHEC à roubaix qui a compris ce qu'était vraiment devenue cette ville au grand coeur et jeune. Cela mettra un peu plus de vie dans ce doux quartier de Barbieux.
Pour ma part, je vous suis à fond à fond à fond...
Rédigé par : Jean-Henri | 09 février 2008 à 10:19
Bilan plus que possitif. "bravo"
Les Roubaisiens sauront vous remercier. VOTER POUR RV
Rédigé par : cb | 08 février 2008 à 13:10
monsieur le Maire
Tous les habitants de Roubaix connaissent les difficultés aux quelles vous êtes soumis pour joindre les deux bouts
personnellement je trouve que vous pouvez être fière de votre bilan compte tenu de la situation particulière de notre ville.
pensez vous pouvoir reduire l'endettement de Roubaix dans les prochaines années?
Rédigé par : J divine | 08 février 2008 à 11:48