Blog powered by Typepad
Ma Photo

Contactez moi

  • au 06 43 85 27 27

« LA LISTE | Accueil | Vivacité, C'est quoi? »

29 janvier 2008

Commentaires

N.A. Président Ufal de Roubaix

Monsieur le Maire,
L'UFAL (L'Union des Familles Laïques)a besoin de vous pour nous soutenir contre l'abandon de la solidarité de la Santé prôné par le Président de la République.
En effet Nicolas Sarkozy évoque sa volonté, en ce qui concerne les Affections de Longue Durée (ALD)cancer, diabète, sida, sclérose en plaques, mucoviscidose....... de distinguer ce qui relève de la solidarité de ce qui relève de l'assurance.
En clair ce serait le service trés minimum pour les plus pauvres, les personnes âgées. Pour les autres, il faudrait prendre des assurances privées inaccessibles au plus grand nombre, de dépenser jusqu'au dernier centime pour tenter de sauver un parent, un enfant. Alors que Sarkosy distribue généreusement des milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches.
Nous vous demandond Monsieur le Maire de dénoncer dans vos réunions Publics cette attaque injuste contre le système de Santé Solidaire.
Nous savons pouvoir compter sur vous

J divine

Monsieur le Maire,
nombre de nos concitoyens ne s'interessent à la politique de la ville qu'a la veille des élections.
Bien que ça doit être lassant de devoir répéter chaque jour la même chose, parlé, parlé encore quitte à vous épuiser, de vos réussites de vos projets encours ou à venir.
Soyez utopiste dans vos projets d'avenir, il reste tant et tant à faire dans notre belle ville. Beaucoup de Roubaisiens sont des gens simples, mais vigilant . Avec des mots simples, un discours vrai et une grande dose de confiance et d'espoir, ils vous suivront

Elodie

Je suis maman de trois jeunes enfants et je fréquente le parc Barbieux. Je vais notamment aux jeux du bol d'air que je ne trouve malheureusement pas très propres. Pourriez-vous y mettre des bancs et faire réparer les jeux ?

Le terrain se situant avenue le Nôtre entre les rues Bossuet et Delory est en triste état. A cet endroit des voitures stationnent lors des sorties de l'école Jeanne d'Arc et abîment le trottoir. Pourriez-vous faire quelque chose pour améliorer les choses.

Merci

rené Vandierendonck

A Djamel et deçu,
Comme je l'ai déjà relaté à la presse qui me questionnait sur ce même sujet, il est de notoriété public chez les élus comme dans les services de la ville que la conclusion des accords avec les verts en 2001, entre les 2 tours n'a pas permis un fonctionnement cohérent de la majorité municipale, sans pour autant porter de jugement sur la qualité de tel ou tel élu. J'ai proposé à S.Tir 1 an avant les élections législatives un accord politique qui aurait permis un soutien du PS au candidat -S.Tir - sur la 7ème circonscription avec en contrepartie une participation plus active des verts au fonctionnement de la majorité sortante et la rédaction d'un nouveau programme. En réponse, la stratégie des verts a été le choix de l'autonomie. Dans ces conditions j'ai cherché sans exclure personne à réunir des formations politiques et des membres de la société publique qui acceptaient dans l'intérêt des roubaisiens, d'unir leurs efforts sur l'élaboration d'un programme de gauche et ouvert. Je ne porte donc pas la responsabilité en matière de division. Pour le reste je continuerai de faire progresser les valeurs de gauche: logement, social, meilleur traitement et coordination des politiques de l'emploi. Sur ce point comme sur d'autres je souhaite être juger sur mes actes.
René Vandierendonck

rené vandierendonck

Chère JDivine,
Vous avez parfaitement raison, l'ANRU doit devenir plus lisible pour tous! Je me prête donc volontiers à cette explication: il s'agit du programme de rénovation urbaine qui va toucher près de 60% du territoire de cette ville: aux 3 Ponts, au Haut Champs Longchamps et grâce une intervention du Conseil Régional que j'ai moi même souhaitée en tant que VP, dans les quartiers anciens. Au total c'est 5000 logements concernés par la réhabilitation, la construction neuve, les démolitions et les programmes de résidentialisation. C'est aussi des équipements scolaires ou de service rénovés ou réhabilités. Bref une opportunité pour Roubaix de poursuivre sa mutation par un programme de 308 Millions d'euros auxquels participe également LMCU.
René Vandierendonck

djamel.B

bonjour, j'ouvre le debat,

Les verts peuvent-ils encore exister dans une coalition de gauche? A quel prix?

Et deuxieme question, en cas de victoire de Mr Pick, Mr TIR ne deviendrait-il pas le leader legitime de la gauche roubaisienne, sachant qu'on verrait mal rené faire de la résistance pendant 6 ans?

Au plasir de se faire rever ensemble, car sur ce site au moin nous ne sommes pas censurés.

deçu

bonjour Mr Vandierendonck, les trois couleurs affichés sur vos affiches sont le rose, l'orange et le vert. Or si je ne me trompe il n'y a pas de vert sur votre liste.
Alors que symbolise t'il?
la couleur de l'islam? ou la certitude de voir les verts vous ralier?
Cordialement

J divine

Monsieur le Maire,
la politique de la ville m'interresse, aussi une toute petite suggestion si vous le voulez bien, dans le débat actuel, vous faite assez souvent référence à l'anru.
Toutefois pour nombre de nos concitoyens cela ne dit pas grand chose, il vous revient d'en expliquer très clairement l'enjeu.
Il vous faut aussi dire et écrire sans ostentation certes, le mal que vous vous êtes donné pour que cette manne revienne à Roubaix.
il serait trop injuste qu'un autre profite de votre labeur

Yann

La notion d'engagement est fondamentale surtout dans une ville qui a encore de grosses difficultés comme Roubaix (logement, emploi...).
je ne connais pas votre programme mais faut pas mentir aux gens... on voit ce que ça donne sur le plan national (sondages d'aujourdhui) quand un type prétend avoir une baguette magique (sans allusions de mauvais goût) alors qu'il n'a pas plus de moyens qu'un autre et sans doute moins de vision politique que les autres.
Il faut que le maire prenne des engagements raisonnables et en expliquant aux roubaisiens pourquoi il ne leur promet pas la lune !

Pas facile je sais ! Pas forcément vendeur le discours mais le seul à tenir !

monique

bonjour
de bon matin, je viens de prendre connaissance du clic clac d'un roubaisien qui vous reproche d'être seul sur votre affiche
je trouve au contraire que c'est très bien. Vous vous imposez comme le vrai leader de cette liste "roubaix ensemble" et c'est mieux ainsi.
car pour moi, vous incarnez le renouveau de roubaix et vous êtes le meilleur maire pour cette ville. Vous l'avez prouvé depuis 1995, n'en déplaise à Hubert Caron

René Vandierendonck

Bonjour,
Vous avez raison de poser la question, les périodes électorales sont bien souvent l'occasion de promesses pas toujours suivies! En tant que Maire sortant je sais trop ce que représentent les engagements pris vis à vis de la population et je ne veux donc m'engager que sur ce que nous pouvons tenir. Ce fut déjà le cas dans ce mandat où la majeure partie du programme de 2001 a été tenu. Ce sera le cas dans le mandat à venir.
René Vandierendonck

J divine

Monsieur le Maire, vous venez de faire votre première réunion de campagne.
Il semblerait que les réponses apportées aux préoccupations de vos concitoyens ont été satisfaisantes.
pourrez vous tenir toutes les promesses faites hier soir? bien que vous soyez bien en deça des promesses de vos concurents.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.