Blog powered by Typepad
Ma Photo

Contactez moi

  • au 06 43 85 27 27

« LES INCIVILITES | Accueil | LA LISTE »

25 janvier 2008

Commentaires

J.Divine

Monsieur le Maire,
Comme vous le savez la Laïcité est pour les français qu'ils soient de souches ou issues de l'émigration un sujet des plus sensibles.
Votre position est inattaquable; la Loi rien que la Loi avec bien entendu les interprétations et aménagements connus de tous.Toutefois:
Soyons vigilant aux élucubrations de Nicolas Sarkozy.
Soyons vigilant aux prosélytisme ce certains Lobbies.
Soyons vigilant à l'équité si nous aidons églises et autres associations cultuelles, n'oublions pas les associations philosophiques, il est indispensable qu'ils reçoivent de facto les mêmes avantages. Elles aussi jouent un rôle majeur dans le vivre ensemble à Roubaix.
merci monsieur le Maire d'y penser.

René Vandierendonck

Agathe,
Comme je l'ai rappelé à plusieurs reprises, par rapport à la laïcité, la position de la ville c'est le respect de la loi de 1905 en donnant au texte toute l'interprétation que la jurisprudence a donné au texte. Les 2 délibérations reprises en exemples prouvent et montrent comment à 2 reprises la ville a appliqué cette position. Dans tous les cas, il n'y a pas de position "à géométrie variable".
René Vandierendonck

Agathe

A propos de laïcité, des cultes... quelles sont les attentes des Roubaisiens, qu'est ce qui vous est demandé le plus souvent ?
J'ai l'impression que certains candidats instrumentalisent ce débat sans toujours mesurer les enjeux, les risques... ni bien mesurer et expliquer ce qu'un maire peut et ne peut pas faire !

Qu'en pensez-vous ?

Anne

Sujet sensible dans une ville-monde comme Roubaix.

Je trouve que vous avez eu raison de proposer cette pièce à la lecture des roubaisiens.
On entend trop souvent des critiques violentes contre la municipalité qui ne respecterait pas tous ses citoyens en fonction de leur religion, de leur origine...
Ce document fait la preuve que la ville de Roubaix respecte la laïcité, se veut garante de l'équilibre entre les cultes à condition que tous respectent les principes de Laïcité et de Liberté.

doc

Sarko c'est du pipo
il parle d'une chose et quelque temps apres il change d'avis

Que vive le parti!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.